top of page

Vol aux Activités Sociales & Culturelles

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023



Ce lundi 4 avril, à la demande de la CFDT, s’est tenu un CSE extraordinaire sur le vol de chèques Cadhoc aux ASC avec pour ordre du jour :


1. Demande d’explications sur :

Qui a découvert la disparition des chèques ?

Quels sont les faits relatifs à cette disparition ?


Le responsable des ASC a donné les faits :

-Un inventaire a été fait le 9 février : 32 enveloppes contenant des chèques Cadhoc ont été comptabilisées.

-Le préjudice a été découvert le 8 mars suite à la demande de salarié.e.s qui ont voulu retirer leurs chèques. C’est alors que lepermanent aux ASC s’est rendu compte qu’il ne restait plus que 12 enveloppes sur 32 recensées à mi-février.

-Le 21 mars, la gendarmerie de Merville a retrouvé les souches des chéquiers dans un dépôt sauvage (poubelle) et en a averti le responsable des ASC.

-Ce même jour, la secrétaire est allée porter plainte en gendarmerie.

-Le préjudice est estimé à 1500 euros et touche 20 salarié.e.s qui n’ont pas retiré leurs chèques. Seize salarié.e.s victimes de ce préjudice ont été identifiés à ce jour.

2. Les élu.e.s CSE de ROQUETTE LESTREM demandent à se porter partie civile concernant la plainte déposée par la secrétaire au sujet de la disparition ou le vol d’enveloppes contenant un ou plusieurs chèques destinés au Noël des enfants.


Suite à la demande de la CFDT les élu.e.s du CSE ont voté à l’unanimité ;

le CSE se portera donc partie civile pour le préjudice qu’il a subi .

La CFDT conseille aux salariés ayant subi un préjudice de se porter également partie civile à titre individuel.


LES MESURES:

Le responsable des ASC a dit qu’il allait mettre un coffre fort avec empreinte digitale et changer toutes les clés des locaux.

Les élu.e.s CFDT ont demandé au responsable des Activités Sociales & Culturelles de sécuriser le fonctionnement en mettant en place une expertise avec un cabinet externe.

Il a été décidé de poursuivre et d’accentuer la digitalisation du CSE mise en place par la CFDT lors du mandat précédent.




Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page