top of page

Vol aux Activités Sociales & Culturelles

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023



Ce lundi 4 avril, à la demande de la CFDT, s’est tenu un CSE extraordinaire sur le vol de chèques Cadhoc aux ASC avec pour ordre du jour :


1. Demande d’explications sur :

Qui a découvert la disparition des chèques ?

Quels sont les faits relatifs à cette disparition ?


Le responsable des ASC a donné les faits :

-Un inventaire a été fait le 9 février : 32 enveloppes contenant des chèques Cadhoc ont été comptabilisées.

-Le préjudice a été découvert le 8 mars suite à la demande de salarié.e.s qui ont voulu retirer leurs chèques. C’est alors que lepermanent aux ASC s’est rendu compte qu’il ne restait plus que 12 enveloppes sur 32 recensées à mi-février.

-Le 21 mars, la gendarmerie de Merville a retrouvé les souches des chéquiers dans un dépôt sauvage (poubelle) et en a averti le responsable des ASC.

-Ce même jour, la secrétaire est allée porter plainte en gendarmerie.

-Le préjudice est estimé à 1500 euros et touche 20 salarié.e.s qui n’ont pas retiré leurs chèques. Seize salarié.e.s victimes de ce préjudice ont été identifiés à ce jour.

2. Les élu.e.s CSE de ROQUETTE LESTREM demandent à se porter partie civile concernant la plainte déposée par la secrétaire au sujet de la disparition ou le vol d’enveloppes contenant un ou plusieurs chèques destinés au Noël des enfants.


Suite à la demande de la CFDT les élu.e.s du CSE ont voté à l’unanimité ;

le CSE se portera donc partie civile pour le préjudice qu’il a subi .

La CFDT conseille aux salariés ayant subi un préjudice de se porter également partie civile à titre individuel.


LES MESURES:

Le responsable des ASC a dit qu’il allait mettre un coffre fort avec empreinte digitale et changer toutes les clés des locaux.

Les élu.e.s CFDT ont demandé au responsable des Activités Sociales & Culturelles de sécuriser le fonctionnement en mettant en place une expertise avec un cabinet externe.

Il a été décidé de poursuivre et d’accentuer la digitalisation du CSE mise en place par la CFDT lors du mandat précédent.




1 305 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page