En mai 2022, la CFDT a émis une alerte sur le placement des jours du CET vers le PERCO.
Il a fallu tracter
&
négocier et ne rien lâcher pour qu’enfin notre employeur reverse à ses salariés ce qu’ils n’avaient pas perçu lors du transfert de jours du compte CET vers le compte perco/PEE.
La Loi autorise une rétroactivité sur 3 ans. La CFDT a été la seule organisation syndicale à refuser cette proposition et a tenu fermement sa position. Nous avons obtenu la rétroactivité totale à compter de l’année 2017.
Tout en reconnaissant la complexité du travail accompli par la RH du site de Lestrem et la Responsable des Rémunérations et Avantages, la CFDT estime que tous les efforts ont abouti à une solution gagnante-gagnante pour les salariés et l’image de notre employeur.
Les salariés concernés ont reçu un mail les informant du versement de ce rattrapage vers le PERCO ou le PEE en décembre.
Une info par visioconférence sera organisée par la direction ce mardi 10/12 à 14h00.
Grace à la ténacité de vos élus CFDT, près de 500 salariés vont se voir créditer un complément de versement sur le fond monétaire «Roquette prudent» correspondant aux transferts du CET vers le PERCO réalisés entre 2017 et 2022.
La CFDT sera toujours là
pour défendre vos droits,
votre pouvoir d’achat et votre emploi sans prosélytisme ni intérêt propre.
Comments