Certaines fêtes constituent des jours fériés qui peuvent être chômés ou travaillés et rémunérés à des conditions qui varient selon les jours concernés (1er mai ou autre). Dans certains cas, les jours fériés permettent de bénéficier d'un pont.
Et qu’en est-il de la rémunération ?
Pour les personnes qui ne travaillent pas : aucune perte de salaire.
Pour les personnes qui travaillent un jour férié que prévoit la loi ? Les Conventions Collectives ?
Travail habituel un jour férié :
-Jour férié autre que le 1er mai : attribution de 1 jour de repos compensateur ou, si le repos ne peut être accordé, versement d'une indemnité égale à la rémunération du jour férié, à l'exclusion des primes versées en cas de travail en service continu ou semi-continu. Dispositions applicables aux salariés travaillant en service continu même s'ils sont de repos le jour considéré.
Travail exceptionnel un jour férié :
Pour les ouvriers, employés et techniciens des groupes I à III, majoration de 40 % par heure effectuée de jour ou de nuit, s'ajoutant, le cas échéant, aux majorations pour heures supplémentaires.
Chez Sethness-Roquette, travailler un jour férié est exceptionnel, en effet, le planning annuel de travail, remis à chacun des opérateurs fin 2023, précise que ces fériés ne sont pas travaillés (jour en gris).
La Direction a convoqué les OS à échanger sur le sujet ce mardi 23 avril à partir de 14h.
コメント