top of page

Sethness-Roquette : Aménagement du Temps de Travail

Ce jour de 14h à 16h, vos Organisations Syndicales ont rencontré la Direction pour la première réunion sur l’Aménagement du Temps de Travail.

Lors de cette réunion, la Direction a proposé qu’il n’y ait que 2 régimes chez SR :

- le régime avec l’annualisation du temps de travail (Accord de 2020 pour la Production)

- le régime de jour avec les horaires choisis.

C’est quoi le Régime de Jour en Horaire Choisi ? :

- les personnes peuvent travailler de 7h30 à 18h30 avec des plages fixes de 9h à 12h et de 14h à 16h. - des semaines de 37,5 heures travaillées

- 15 jours d’ARTT

- les heures effectuées au-delà de 37h30 ne sont plus des heures supplémentaires et donc pas de majoration.

- les temps partiels augmentent leur temps de travail de 30 minutes par jour travaillé et bénéficient d’ARTT au prorata du temps de travail.

Pour tous, la possibilité d’un CET et d’un PER qui sera alimenté par :

- pour les personnes en annualisation, la 5ème semaine de congés payés, ou les jours de congés supplémentaires liés à l’âge issus des dispositions conventionnelles, les heures supplémentaires effectuées au cours de l’année ;

- pour les personnes en horaire choisi, la 5ème semaine de congés payés, ou les jours de congés supplémentaires liés à l’âge issus des dispositions conventionnelles ou les jours d’ARTT.


Pour les congés, la Direction souhaite une harmonisation avec le régime du nombre de jours ouvrables (30 jours ouvrables par an et les samedis sont décomptés) pour tous. Si un accord est trouvé, la mise en place sera effective au 1er juin 2024.





162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page