top of page

RENTRÉE SOCIALE


Dialogue social :


Ce mardi 5 septembre s’est tenue la réunion de reprise sur le dialogue social.

La réforme des retraites impacte certains de nos accords et la première partie de la réunion a été consacrée à la relecture des avenants des accords sur :


1. Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (Temps Partiel de Fin de Carrière*) qui permettra aux salariés de pouvoir continuer à bénéficier d’un TPFC* à 80 % sur 3 ans ou 50 % la dernière année.

2. Sur l’accord de Rupture Conventionnelle Collective (Indemnité de départ à la retraite majorée) pour les salariés qui ont eu leur départ en retraite repoussé en 2024.


Calendrier social :

La seconde partie de la réunion a été consacrée au calendrier social qui sera très chargé pendant plusieurs mois avec la négociation des accords :

1.Qualification-classification qui va démarrer fin septembre et qui devrait durer plusieurs mois voir années.

2.Egalité professionnelle et Qualité de Vie au Travail afin d’intégrer les demandes faites par la CFDT lors de la NAO en janvier 2023.

3.Une négociation doit aussi avoir lieu sur l’uniformatisation du budget des ASC pour les différents sites.



D’autres sujets s’ajoutent à ce planning très chargé : Appel d’offre Epargne Salariale, négociation Intéressement 2024 et les salaires (NAO dès début 2024).



VOS ÉLUS CFDT VOUS SOUHAITENT UNE BONNE RENTRÉE !


LE PROGRAMME SOCIAL S’ANNONCE TRÈS CHARGÉ AVEC UN CSE EXTRAORDINAIRE PROGRAMMÉ, À LA DEMANDE DE LA CFDT, LE 15 SEPTEMBRE AFIN DE DISCUTER DES ÉVENTUELS RALENTISSEMENTS OU ARRÊTS D’ATELIERS DU SECOND SEMESTRE.




N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER VOS ELUS POUR AVOIR PLUS DE

RENSEIGNEMENTS SUR LES DIFFÉRENTS SUJETS.





797 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page