top of page

Rémunération services techniques& qualification production


Au cours de l’année 2018, un accord a été conclu afin de définir les modalités et conditions de rémunération pendant la période couvrant les arrêts programmés et permettant la réalisation des travaux de maintenance.


En 2021, le démarrage des installations sera réalisé le dimanche 26 décembre. Les modalités et la rémunération de ce cas particulier, non couvertes par l’accord, doivent être discutées avec les partenaires sociaux afin de répondre aux questionnements légitimes des salarié.e.s concerné.e.s.

Clairement, les élu.e.S CFDT proposent, d’aligner les modalités et la rémunération de cette journée comme celle du 22 et 23 décembre prévue au sein de l’accord.

  • À l’ensemble du personnel RF qu’il soit ou non de service ou permanence

  • Temps de travail majoré à 250%

  • Horaires décalés ou prime d’allongement horaire à ajouter à cette majoration pour les salarié.e.s éligibles


En complément, concernant les journées bloquées des 24 et 31 décembre, la règle du report sur la première quinzaine de janvier de l’année N+1 laisse régulièrement place à des « ajustements » au sein des différents services nécessitant manifestement un éclaircissement au sein de l’accord.


Qualification-classification


La négociation sur les qualifications, classifications a été repoussée en janvier 2022 suite aux négociations sur la GEPPMM et la RCC. La CFDT avait demandé à la Direction de revoir les qualifications classifications de plusieurs secteurs. La RH vient d’annoncer son planning mais elle a informé qu’il ne s’agissait pas d’une négociation mais d’une remise à niveau des coefficients dans certains secteurs en attendant la négociation de 2022.

La CFDT sera vigilante sur ce sujet et demandera à la RH une rétroactivité sur ces qualifications car le retard pris est dû au calendrier fixé par la Direction.


L’importance d’un syndicat majoritaire, vraie force de proposition et d’opposition




918 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page