top of page

RÉFORME DES RETRAITES - TRACT "MOBILISONS-NOUS ! 64 ANS, C'EST NON !"

Le gouvernement vient d'annoncer officiellement que les Français et Françaises devront désormais travailler jusqu'à 64 ans ! Mobilisons-nous contre cette réforme.

POUR LA CFDT, CELA A TOUJOURS ÉTÉ NON !

Cette mesure est brutale et profondément injuste.

Elle va contraindre des millions de personnes à travailler plus, sans gagner plus. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

Concrètement, cela signifie : Né·es en 1961 > 3 mois de travail en + pour rien ! Né·es entre 1962 et 67 > de 6 à 21 mois en + pour rien ! Né·es en 1968 et plus > 2 ans de travail en + pour rien !


LA CFDT APPELLE À LA MOBILISATION

LE JEUDI 19 JANVIER 2023

POUR DIRE HAUT ET FORT : 64 ANS C’EST NON !

Une mobilisation est prévue sur Lille. Pour cela, l’UTI CFDT Artois-Douaisis souhaite organiser des bus au départ des 4 ULI de son territoire.

Ci-dessous le lien pour vous inscrire :

Nous vous demandons d’y répondre rapidement et massivement afin de nous organiser au mieux pour la réservation des bus. Nous vous informons que l’UTI ne mettra pas en place des bus peu remplis. Selon les retours, nous verrons les lieux de départ où les militant-es se sont inscrit-es massivement.


1 159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page