top of page

POURQUOI ADHÉRER À la CFDT ?


REJOINDRE LA CFDT, C'EST INTÉGRER LE :

  • 1er SYNDICAT CHEZ ROQUETTE QUI A OBTENU PRÈS DE 49 % DES SUFFRAGES LORS DES DERNIÈRES ÉLECTIONS

  • 1ER SYNDICAT DE FRANCE

Être adhérent à la CFDT :

C’est bénéficier d’un accueil et d’une écoute active sur mon lieu de travail. Avec la CFDT, je ne suis plus seul face à mon employeur.

C’est, bien sûr, bénéficier de tout le réseau et de l’expertise des militantes et militants CFDT pour me conseiller et m’accompagner dans mon parcours professionnel (conditions de travail, formation, mutation, rémunération, conflit, etc.).

C’est pouvoir être acteur ou actrice si je le souhaite au sein d’un collectif, en participant aux débats et aux actions proposées par l'organisation, en participant ou en me présentant aux élections professionnelles.

En rejoignant la CFDT je contribue à la renforcer ! Grâce au nombre de ses adhérentes et adhérents la CFDT pèse en étant représentative de l’ensemble des travailleurs et travailleuses.




Job à la carte : la plateforme d’aide à la recherche d’emploi et à la reconversion professionnelle.





REJOINDRE LA CFDT, C'EST LA RENDRE PLUS FORTE POUR OBTENIR DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS ET TOUTES


Grâce à son action et au poids de ses adhérents, la CFDT obtient des résultats concrets à l'échelon local et national pour une meilleure protection de chacun et chacune et de nouveaux droits pour tous.

Chez ROQUETTE : La présence de la CFDT depuis des décennies a permis d’obtenir:

  • Un très bon niveau de salaire

  • De très bonnes primes d’intéressement (financier et technique)

  • Des qualifications classifications au dessus de la convention chimie etc…

EN FRANCE :

  • Suspension de la réforme de l’Assurance chômage

  • + 900 euros pour 400 000 personnes touchées par une baisse de revenus due au Covid : saisonniers, étudiants et autres travailleurs précaires etc…

  • Allongement du congé paternité à 28 jours, pour une meilleure coparentalité



Réponses à la carte : à tout moment je peux avoir une réponse, un conseil, y compris sur les sujets qui concernent ma vie privée.




REJOINDRE LA CFDT, C'EST ÊTRE INFORMÉ ET CONNECTÉ À TOUTE L’ACTUALITÉ PROFESSIONNELLE ET SOCIALE QUI ME CONCERNE


Sur CFDT-ROQUETTE.FR : Afin de bénéficier de touteS les informations liées à tous les sites de l’entreprise : Actu, revue de presse, rotation, ASC, sections et délégués etc…

Sur CFDT.fr : Le site qui vous donne accès à de très nombreuses informations sur tous les sujets du travail (emploi, formation, réforme de l’assurance chômage, vos droits, etc.)


NOUVEAU : La section CFDT a récemment acheté des imprimantes 3D afin de fabriquer des goodies pour les élections professionnelles. Ces imprimantes 3D sont aujourd’hui mis à disposition des adhérents pour la fabrication de pièces ou d’objets dans la mesure ou ceux-ci sont réalisables (complexité, quantité et sécurité).

Rapprochez-vous de vos élus pour avoir plus de renseignements.









Et encore d’autres services, publications, accès internet réservés à découvrir dans votre livret d’accueil CFDT ! (www.CFDT.fr/bienvenue)






En plus ma cotisation bénéficie d’un crédit d’impôt de 66% ou déductible des frais réels !




349 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page