top of page

Orga. Prod. 2022

Dernière mise à jour : 6 nov. 2021




Une réunion avec La Direction s’est déroulée ce jour avec les Organisations Syndicales.

L’objet était de partager l’avis des salariés concernant les propositions d’organisations 2022 soit en 5 équipes soit en 4 équipes.

La majorité des opérateurs de production ont choisi l’organisation en 4 équipes pour :

-Les opérateurs ne sont pas informés de l’ensemble des modalités pour les remontes qui sont mises en place dans le régime 5 équipes et souhaites avoir une visibilité sur les jours travaillés afin de permettre une organisation personnelle.

La Direction a donc acté le choix des opérateurs à savoir à partir du 1er Janvier 2022 le travail en 4 équipes avec les contraintes connues notamment en terme de congés.

La prochaine réunion se déroulera le 17 novembre à partir de 11h afin d’aboutir à l’établissement d’un accord.

En parallèle, la Direction a proposé aux Organisations syndicales de travailler au cours du 1er semestre 2022 sur les modalités du travail en 5 équipes pour éventuellement passer à cette organisation en 2023.


Les revendications de la Section CFDT Sethness-Roquette :

-La rémunération prise en compte dans l’accord 2022 doit prendre exemple sur celle mise en place chez RF : tant sur le montant des primes de nuit, prime de férié, prime de veille de férié….

La Section Syndicale CFDT a demandé une réunion pour discuter et trouver un accord pour la mise en place en 2021 de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ainsi que la Prime Carburant.

La Section Syndicale CFDT a apprécié le travail effectué avec la Direction et le fait d’avoir écouter les salariés. Ceci est une preuve d’un Dialogue Social engagé.



75 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page