
Ce mardi après-midi, suite étude des propositions des Organisations Syndicales, la direction a présenté sa courte « proposition » soit le minimum patronal.
Comme à son habitude, responsable, la CFDT a présenté ses revendications en se basant sur les résultats France de l’année 2024 (cf tract 14 janvier 2025). Certes en retrait, ces résultats ne sont pour l’heure pas préoccupant. Pour preuve, l’exercice 2024 permettra de distribuer une prime d’intéressement, ce qui ne serait pas le cas si les résultats étaient catastrophiques…
Après un discours alarmiste concernant le système de rétribution et en particulier celui de l’INSEE, mais également au travers d’une « demande » des salariés, la direction a présenté ceci :
OETAM:
1.INSEE 2025 avec apurement et remise à niveau au 01/01/2026
2.Budget enveloppe augmentations individuelles = 0,60%
●
CADRE:
Budget enveloppe augmentations individuelles = 1,9%
FIN…
En résumé, la direction souhaite améliorer la part du budget dédiée aux augmentations individuelles au détriment des augmentations collectives.
Pour les élus CFDT, il est inimaginable de voir l’INSEE et/ou l’Augmentation de Pouvoir d’Achat disparaitre purement et simplement au profit d’un budget d’augmentations individuelles.
Prochaine séance de négociation le 28 janvier 2025.
Une communication plus précise sur la négociation vous sera faite dans les prochains jours
POUR INFORMATION, L’ APUREMENT LIÉ À L’INFLATION 2024 SERA VERSÉ AVEC LA PAIE DU MOIS DE JANVIER.
IL DEVRAIT AVOISINER LES 1,2% DU SALAIRE BRUT ANNUEL DE L’ANNÉE 2024.

Comentarios