top of page

NAO 2023 ÇA COMMENCE BIEN !


MARDI 17 JANVIER : LA REMISE DES DOCUMENTS


La Direction remet les documents en vue de la négociation sur les salaires 2023 qui débutera jeudi 26 janvier. Dans ces documents figurent l’évolution des effectifs, la masse salariale globale et la prévision des résultats financiers de l’entreprise à fin septembre 2022. Un élu CFDT a demandé si les résultats réels à fin décembre 2022 correspondaient au Budget provisionné à fin septembre.

La Direction a répondu qu’ils étaient meilleurs que ce qui a été budgété à fin septembre.

•Pourquoi la Direction n’a-t-elle pas donné un budget prévisionnel actualisé ?

•Les résultats 2022 seraient-ils si exceptionnels qu’ils rendent notre direction timide?


MARDI 17 JANVIER : UN CALL MANIPULATEUR


Le jour de la remise des documents la Direction fait un CALL. Le « hasard » faisant bien les choses une question est posée de façon anonyme sur le restaurant d’entreprise lors de ce call ?

A cette question notre RH France invite les salariés à mettre la pression sur les organisations syndicales pour aborder le sujet lors des NAO?

La Direction a-t-elle envie d’exterminer le restaurant d’entreprise dans le seul but de placer ses tickets restaurants qui sont désociabilisés et non chargés ?


POUR LA CFDT, LES NAO 2023 DOIVENT ÊTRE L’ANNÉE RÉFÉRENCE CHEZ ROQUETTE EN TERME DE MAINTIEN ET D’AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT.

POUR LA CFDT, IL EST HORS DE QUESTION QUE LA DIRECTION PRENNE L’AVENIR DU RESTAURANT D’ENTREPRISE EN OTAGE LORS DES NAO.


AFIN D’AMÉLIORER LE POUVOIR D’ACHAT DES SALARIÉS ET DE PERENNISER LE RESTAURANT D’ENTREPRISE, LA CFDT PROPOSE QUE LA DIRECTION OFFRE LE REPAS JOURNALIER À TOUS LES SALARIES, CETTE PRATIQUE EST DÉJÀ FAITE POUR LES SALARIÉS DE LA MADELEINE LORSQU’ILS VIENNENT SUR LE SITE DE LESTREM:

« REPAS GRATUITS POUR TOUS, INVITÉ DIRECTION »

EQUITÉ = ENTRÉE-PLAT-DESSERT ET BOISSON POUR TOUS :



1 565 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page