top of page

NÉGOCIATION INTÉRESSEMENT

Ce vendredi 12 Avril à 13h30 se tiendra la troisième réunion sur l’Intéressement Financier et Technique.

Des points de blocage importants sont apparus lors des deux premières réunions de négociations. La CFDT sera, comme à son habitude, force de proposition afin de débloquer la situation.


La position de la Direction :


-Vous ne pouvez pas prendre L’EBE d’IFF et neutraliser les coûts au rachat sur l’EBE France. 


La position de la CFDT :


-L’impact sur l’EBE France est trop important en 2024. La Direction s’est engagée en CSEC a neutraliser les coûts de rachat sans avoir mis de condition sur l’EBE. L’intéressement des salariés sera trop impacté cette année.


Les propositions de la CFDT pour sortir de ce blocage :


1.Les salariés Français prennent en charge les coûts liés au rachat d’IFF sous conditions que ceux-ci soient répartis sur les années 2025 & 2026 (pas d’impact sur 2024 du fait qu’il n’y aura pas d’EBE supplémentaire sur la partie groupe).

2.Mise en place d’un talon mini sur l’EBE France afin de garantir une rémunération de la performance des salariés Français sur les années 2025 & 2026.

3.Accord de 3 ans minimum avec une clause de revoyure afin de pouvoir étaler les coûts de rachat sans trop pénaliser l’intéressement des salariés Français.

4.Mise en place du talon maxi pour les salaires supérieurs à 120.000€ avec redistribution des sommes non versées sur la partie fixe de tous les salariés.


LES AVANTAGES DE LA PROPOSITION CFDT :


1.EN DÉCALANT LES COÛTS DE RACHAT AU MOMENT DE L’INTRODUCTION DE L’EBE, L’INTERESSEMENT EST LISSÉ SUR PLUSIEURS ANNÉES CE QUI DONNE PLUS DE VISIBILITÉ AUX SALARIÉS ET À LA DIRECTION

2.ACCORD SUR 3 ANS MINI PLUTÔT QUE DE NÉGOCIER TOUS LES ANS. PLUS DE STABILITÉ POUR L’INTERESSEMENT TECHNIQUE.

3.PARTAGE DE LA VALEUR PLUS EQUITABLE AVEC LA MISE EN PLACE D’UN TALON POUR LES HAUTS SALAIRES


LA CFDT PREND SES RESPONSABILITÉS EN TROUVANT DES SOLUTIONS. IL FAUT MAINTENANT QUE LA DIRECTION VEUILLE BIEN PARTAGER LA VALEUR QUE TOUS LES SALARIÉS FRANÇAIS APPORTENT À L’ENTREPRISE.



1 222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page