top of page

Négociation Accord Egalité-professionnelle



La négociation sur l’Egalité Professionnelle Homme-Femme va commencer le mardi 14 novembre.

La CFDT va décomposer la négociation en plusieurs thèmes :


La signature des derniers accords sur l’Egalité-Professionnelle doit normalement avoir permis de régler l’écart sur les rémunérations Homme-Femme. Il est important que la Direction présente aux Organisations Syndicales l’évolution des rémunérations Homme-Femme des cinq dernières années.

La CFDT demandera un rattrapage de rémunération si une dérive est encore constatée.

De plus en plus de femmes occupent des postes importants chez ROQUETTE. Néanmoins, le plus souvent, il ne s’agit pas d’ évolutions professionnelles au sein de l’entreprise mais plutôt des recrutements externes

Pour la CFDT, il est important de privilégier le développement des compétences (GEPP) des hommes et des femmes en interne.

La CFDT souhaite que l’évolution professionnelle individuelle du salarié soit comparé, en toute transparence, à la moyenne du service. Le sujet doit pouvoir être abordé annuellement avec le manager (EIA, entretien pro…).

La CFDT va demander une cartographie des évolutions professionnelles Homme-Femme chez RF pour les OETAM et les CADRES (par grade) et demander en comparaison le nombre d’embauches Homme-Femme par Catégorie Socio-Professionnelle (par grade).

Lors des dernières NAO, la CFDT avait demandé :

•L’amélioration de la réduction du temps de travail pour les congés maternité prénataux dès le 6ème mois de grossesse (passage de une à deux journées par semaine) avec adaptation de la charge de travail.

•2 ½ journées « enfant malade » supplémentaires à partir du 2ème enfant.

•La CFDT réitère sa demande de maintien des primes lors des congés de maternité et de paternité, du congé paternité, d’’un congé supplémentaire lié à l’adoption d’un enfant ainsi qu’une autorisation d’absence pour les pères pour les trois échographies obligatoires de leur conjointe.


VOS ÉLUS CFDT TRAVAILLENT ET SE PRÉPARENT POUR LA NÉGOCIATION DE TOUS LES ACCORDS (VOIR PROPOSITION CFDT POUR L’ACCORD QUALIFICATION).

TOUTES LES IDÉES SONT BONNES À PRENDRE,

N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER VOS ÉLUS CFDT



762 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page