top of page

LES ACTIVITES SOCIALES & CULTURELLES«UNE AFFAIRE DE SPÉCIALISTES»

cfdtlestrem


Trop souvent utilisées comme élément de campagne, il est préférable de savoir de quoi on parle avant de vendre du rêve aux salariés. En effet, il peut s’avérer dangereux de manipuler le budget des Activités Sociales & Culturelles sans connaissance ni précaution préalable.


Ne cédez pas aux promesses populistes d’organisations syndicales. Les mêmes qui avaient décidé d’endetter le CSE à hauteur de 7 Millions d’Euros pour offrir un nouveau restaurant à l’Entreprise lors de la mandature précédente.

Dernière en date, la promesse, d’un « compte personnel des ASC » chez les uns ou « budget individuel attitré » chez les autres, est purement démagogique voire irresponsable car cette mesure mettrait en péril le fonctionnement actuel du Comité d’Entreprise en remettant en question, entre autres, la prise en charge de la moitié du prix du repas servi par le restaurant d’Entreprise et la responsabilité des 35 Emplois associés, la prise en charge de 40% de la cotisation Mutuelle par salarié, les Emplois des 3 permanents aux A.S.C., les dotations Mariage, Naissance, Aide à la scolarité, la subvention aux sorties et voyages, etc…


La subvention aux ASC ne se divise pas à l’Euro prés par personne comme une prime. Elle doit continuer à permettre d’amener la Culture par un large choix d’activités et distribuer des avantages sociaux sous toutes leurs formes pour accompagner les familles.


DE LA PAROLE AUX ACTES



Comme à son habitude, la CFDT a pris ses responsabilités de syndicat majoritaire en rétablissant une équité de traitement sur la dotation annuelle du « Chèque-vacances ANCV pour tous les salariés » établi à 160€ à partir de 2021. D’autres évènements comme le colis de fin d’année avec la carte cadeau contribuent également à une redistribution égalitaire entre toutes et tous, sans aucune stratégie électoraliste, uniquement pour le bien commun.


Dans un monde où l’individualisme sévit, pérennisons collectivement les Œuvres Sociales Roquette en défendant une pluralité de dotations, d’activités, d’évènements bien adaptés, socialement appréciés et accessibles au plus grand nombre.


L’importance d’un syndicat majoritaire, vraie force de proposition et d’opposition




558 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page