top of page

HONORARIAT ÉQUITÉ POUR TOUS


Lors des NAO 2019, la CFDT avait obtenu la mise en place de l’honorariat.

En 2020, la Direction a annoncé la mise en place de l’honorariat sans aucune négociation avec les partenaires sociaux. De ce fait, aucune règle précise n’a vraiment été actée dans un accord et les disparités importantes sont apparues entre les salarié.e.s de l’entreprise.

Vous êtes nombreux à nous avoir interpelés depuis pour nous signaler les différences de traitement pour le passage du 225 au 250.


Suite aux nombreuses sollicitations, La CFDT a rencontré la direction et a obtenu pour tous les salarié.e.s ayant passé ou qui passeront l’honorariat prochainement:

•Un minimum de 12 points apportés par la Direction pour le passage du 225 au 250.

•Les discussions sont encore en cours afin que la rétroactivité soit faite et qu’aucun(e) salarié(e) ne soit perdant.

•Pour le passage de 205 à 225, la Direction donnera 8 points en plus pour combler la perte de salaire due au changement de régime

•Un rattrapage aura lieu avec la paye de mai


N’hésitez pas à vous rapprocher de vos élu.e.s CFDT si aucune rectification n’est faite sur votre fiche de paie fin mai.


Pour la CFDT, l’honorariat est une reconnaissance du travail du salarié. Cela permet de passer au coefficient 225 ou du 225 au 250 à l’âge de 50 ans sans passer par une VAE. Le dossier du salarié doit être porté par la hiérarchie et être équitable pour tous les salarié.e.s.



1 332 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page