Un CSE extraordinaire a eu lieu ce jeudi 16 juin suite au Danger Grave & Imminent déposé par un élu CFDT le 1er juin.
Le 2 juin, la Direction a convoqué les élu.e.s CSE afin d’expliquer ce qu’elle allait mettre en place.
Pour la CFDT, les mesures proposées étaient insuffisantes et la CFDT a posé ses conditions avant de lever le DGI. La Direction a accepté les demandes de la CFDT (voir tract du 3 juin).
Ce jeudi 16 juin, la Direction a présenté les avancées sur les renforts demandés par la CFDT.
A court terme (1 à 2 mois):
Recrutement de deux affréteurs aux services France & UK (2 profils ont été identifiés, la finalisation des contrats est en cours)
Recrutement de 2 CDI en anticipation aux départs en retraite 2023 coté Customer Care et 1 pour le poste au transport Europe.
Prolongation du renfort pour l’administratif BREXIT (agent affrètement)
A moyen terme (3 à 6 mois):
Recrutement de 4 renforts dans le but de pouvoir créer des postes de polyvalents
Recrutement de 2 postes en alternants
Recrutement de 2 renforts aide activités qualité
A long terme (1 an):
Pérennisation de 3 postes réfèrent qualité sur le département Customer Care (1 poste par GBU)
Autres demandes CFDT: Afin d’éviter l’écrêtage des heures supplémentaires, la Direction a mis en place des fichiers Excel. La CFDT a demandé à veiller à ce qu’aucun lissage d’heures ne soit effectué sur plusieurs semaines afin de dissimuler des dépassements horaires qui sont en dehors de la légalité.
La CFDT a demandé que les heures supplémentaires impactes le compte RTT avec effet rétroactif au 1er janvier comme cela est pratiqué dans l’entreprise. La Direction a accepté la demande.
La CFDT a aussi demandé que les horaires réalisés au delà de l’horaire quotidien normal (7H60 pour les horaires choisi) donne droit au versement d’une prime similaire à la prime d’astreinte du samedi (comme cela est prévu dans l’accord de PÂQUESnégocié par la CFDT pour la maintenance). La Direction va étudier la demande.
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