top of page

CSE CSSCT : LE BUDGET AVANT LA SANTÉ ?


Ce mardi 28 février s’est tenu un CSE dédié à la Santé Sécurité & Conditions de Travail (CSSCT).

Comme à son habitude maintenant, la Direction (hormis le Président du CSE qui a brillé une fois de plus par son absence) est venue sans ou avec des réponses très pauvres aux questions posées par la CFDT.



Une fois de plus, nous pouvons constater que la Sécurité et la Santé des salariés passe après les budgets et les objectifs de certains Directeurs.

Une fois de plus, le secteur sucre est arrivé en tête du classement d’une gestion épouvantable des conditions de travail avec une présentation catastrophique sur la TA7.

Une fois de plus, le secteur atomisation est montré du doigt.

Une fois de plus, le Directeur de cette UE a démontré son incapacité à gérer des ateliers industriels.

Une fois de plus, ce Directeur continue à s’obstiner comme il le fait avec son ORIGAMI ‘’de malheur’’ qui crée mal-être et dysfonctionnement en production et en maintenance.

Une fois de plus, ce Directeur n’a toujours pas compris les demandes des salariés et des élus sur la santé au travail.

Une fois de plus, ce Directeur suppute (menace déguisée ?) une éventuelle délocalisation de production si cela devait couter trop cher.

Une fois de plus, ce Monsieur se plaint des critiques fondées des élus sur sa politique industrielle de plus en plus catastrophique.

Une fois de plus, il méprise les salariés qui souffrent de nombreux « Troubles Musculo-Squelettiques » TMS*

*TMS : ensemble de maladies localisées au niveau ou autour des articulations suite à des conditions de travail inadaptées


Aujourd’hui, de nombreuses études faites afin d’améliorer la productivité ou pour transformer des ateliers pilotes en production sont inadaptées au monde industriel. Il est plus que temps que cet ex-Directeur de l’Excellence prenne conscience de la réalité du terrain et qu’il commence à se soucier de la santé de ses collaborateurs avant de penser à ses objectifs personnels, professionnels et à son budget ?


La CFDT demande que la Direction propose des solutions adéquates très rapidement et qu’elle présente un projet acceptable pour tous

au prochain CSE.

LA SANTE DE L’ENTREPRISE PASSE PAR LA SANTE DE SES SALARIES !



1 192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page