top of page

CASPER : Démarrage et Conditions de travail


L’atelier CASPER devrait démarrer le mercredi 17 août 2022. Et nous pouvons tous nous en réjouir !

Lorsque les élus CFDT ont eu connaissance de cette bonne nouvelle, ils se sont rapprochés fin juillet du Directeur Usine pour échanger sur les conditions de travail.

En effet, un point avait été soulevé depuis plus d’un an suite à la première visite (16 avril 2021) des élus du CSE et traité en CSE du 19 mai 2021 en présence du médecin du travail concernant les températures élevées dans ce bâtiment.

Les relevés de températures ont été effectués dernièrement : minimum de 34 degrés sans production et avec des températures « clémentes » à l’extérieur. (ce n’était pas les jours de canicule !).

Il était donc urgent de traiter ce point !

Lors du CSE de Mai 2022, il avait été annoncé que la CTA (Centrale de Traitement de l’Air) nécessiterait 6 à 8 mois de mise en place. Au mieux fin 2023 ?

Les élus CFDT ont proposé que soit étudié une location pour permettre de refroidir le bâtiment pour le bien-être des salariés qui n’ont pas accès à l’eau potable dans ces locaux (ni aux toilettes).


Quelle a été la réaction du Directeur Usine ?

Il a écouté les élus CFDT, et a travaillé avec les équipes des Services Techniques afin de trouver une solution rapidement. Le 11 août, les équipement sont arrivés sur site.

Et le 12 août, la mise en place a été effectuée.




374 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page