top of page

BAISSE D’ACTIVITÉ…


Point CSE baisse d’activité :

Point 2: Qualité́, Sécurité́, Situation Economique et Absentéisme (Direction) Engagement des ateliers et les volumes de production

Lors de ce point, la Direction a abordé un ralentissement d’activité de certains ateliers suite à une baisse des commandes.

Les élu.e.s CFDT ont demandé si cette baisse était due à des prix de vente trop élevés et s’il ne serait pas mieux de baisser les marges (donc les prix ) afin de maitriser les volumes pas des stocks et de pouvoir ainsi faire tourner nos ateliers de production.


La Direction n’a pas pu répondre à cette question et propose qu’un point soit fait ultérieurement avec les partenaires sociaux sur ce sujet. « Le Directeur industriel Europe nous a cité un nouveau théorème » (voir ci-contre).

La Direction a souligné que la forte demande des clients pour certains produits induit la production d’autres produits qui, eux, ne se vendent pas ou peu d’où une augmentation des stocks.


La Direction propose de faire un CSE extraordinaire afin de discuter du sujet et passe à la question suivante.


Un élu CFDT interpelle la Direction car le point 2 porte aussi sur les résultats économiques du début d’année. Quels sont-ils ?


La Direction annonce que les résultats financiers sont très bons et même légèrement supérieurs à 2022 à fin mars. Néanmoins la Direction pense que cela ne durera pas car les couvertures en énergie ont en partie été faites pour 2023 à des prix plus élevés qu’aujourd’hui et que cela impactera les résultats de demain.


LES SALARIÉS NE DOIVENT EN AUCUN CAS PAYER LA POLITIQUE FINANCIERE ET COMMERCIALE MISE EN PLACE PAR LA DIRECTION QUI VISE A MAINTENIR SES MARGES ET SES HAUSSES DE PRIX DE VENTE COÛTE QUE COÛTE.


POUR LA CFDT, NE SERAIT-IL PAS MIEUX DE BAISSER LES MARGES SUR LES BENEFICES AFIN DE MAINTENIR L’EMPLOI ET LES REMUNERATIONS PLUTÔT QUE DE RISQUER, A TERME, DE NE PLUS VENDRE DU TOUT ET DE PERDRE DES PARTS DE MARCHE ?





1 662 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page